SEMLH- Morbihan
Accueil > La section > actualités > Nos actions pour les futurs naturalisés > 2018 - la cinquième session d’information pour les candidats à la (...) > Séance de clôture au conseil départemental du mardi 12 juin 2018 - littérature (...)

Séance de clôture au conseil départemental du mardi 12 juin 2018 - littérature et culture

mardi 19 juin 2018, par Pascal Lecomte, patrick Lamandé

Les derniers exposés de la cinquième session se sont déroulés au conseil départemental, rue de Saint Tropez et ont été suivis d’un cocktail organisé par le conseil départemental et la préfecture.
De nombreux invités, notamment de l’IHEDN, étaient présents.

Les thèmes abordés le 12 juin étaient la littérature exposée par madame Michèle Théry et les Beaux arts par madame Anne-Marie Duro.

JPEG - 136.7 ko
Michèle Théry pendant son exposé sur la littérature
JPEG - 131.6 ko
de gauche à droite : Raymond Le Lan, Liliane Beaugrand, Philippe Prévost, M. François Fontaine, directeur général adjoint des services du conseil départemental et MIchel Decourtis

A l’issue des exposés, des attestations de présence ainsi qu’un livret sur la légion d’honneur ont été remis aux participants.

A l’issue de la dernière séance de la 5ème Session de Devenir Français , le 12 juin 2018, Mme Christine Penhouët. Vice-présidente du Conseil Départemental a remis un livre à notre président d’honneur, le Général Michel Decourtis, pour le remercier d’avoir créé et fait fonctionner avec succès pendant cinq années consécutives la session de huit séances d’information dénommée "Devenir Français" au profit des futurs naturalisés du Département.

JPEG - 77.7 ko
Remise d’un livre par madame Penhouët, vice-présidente du conseil départemental, à notre ancien président, le général(2s) Michel Decourtis
JPEG - 1.7 Mo
de gauche à droite : madame Anne Le Hénanf, adjointe au maire de Vannes et membre de l’ IHEDN régional, le général(2s) Philippe Prévost, madame Christine Penhouët,1ère vice-présidente du conseil départemental et adjointe au maire de Vannes, le général(2s) Michel Decourtis

Cette sympathique cérémonie a été suivie d’un pot réunissant tous les participants-intervenants ,auditeurs, membres du bureau de notre section et président des Comités ainsi que plusieurs membres du groupe de l’IHEDN du Morbihan auquel le Général(2s) Decourtis participe depuis plusieurs années.
Pascal Lecomte.

JPEG - 1.7 Mo
les candidats à la naturalisation et les intevenants : de gauche à droite, au premier plan, madame Hervouët, Lesconnec, Guillou-Moinard, Lecomte, Prévost, Decourtis, Beaugrand, Théry, Duro
JPEG - 103.7 ko
Article de Ouestfrnce du 14 juin 2018 sur la dernière présentation au conseil départemental
JPEG - 93.3 ko
article Ouest-france du 16 juin 2018
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0