SEMLH- Morbihan
Accueil > Comité du pays de Lorient > Actualités > Quelques nouvelles du comité du pays de Lorient

Quelques nouvelles du comité du pays de Lorient

mardi 24 juillet 2018, par Cv Guy SINEL, patrick Lamandé

Bonjour à toutes et à tous .

quelques nouvelles du Comité du Pays de Lorient en date du 24 juillet 2018.

* le jeudi 28 juin , le Capitaine de Vaisseau Serge Bordarier a pris le commandant de l ’ Aéronautique Navavale de Lan-Bihoué , à la suite du Capitaibne de Vaisseau Eric Janicot ; cérémonie à laquelle , j ’ai assisté .

* le vendredi 29 juin , le Capitaine de Frégate Laurent Martin a pris le commandant de l ’ Ecole des Fusiliers Marins de Lorient- LANESTER en remplacement du Capitaine de Vaisseau Philippe Vautrin .

* le vendredi 14 juillet , à Ploemeur, place des Français Libres devant le Monument aux Morts et en présence du Maire de Ploemeur Ronan Loas , remise de la Légion d ’ Honneur au grade d ’ Officier à Monsieur Roger Guillou, membre de notre Comité par le Général ( 2 S) Jean-Claude Kervinio , rtésorier de notre comité ( photo en pièce jointe ).

à la suite , un c.v succint de M.Guillou .
l ’attente de vous retrouver en septembre , je vous souhaite un bel été .
_ Bien amicalement.
guy sinel 06 72 27 46 19 .

JPEG - 560 ko
remise de la élgion d’honneur au grade d’officier à monsieur Roger Guillou, membre du comité par le général(2s) Jean-Claude Kervinio

Cv de M. Roger Guillou

++++++++++++++++

Monsieur Roger Guillou est né en Touraine en 1931 .

Il s ’est engagé dans l ’ Armée de Terre est à intégré l ’Aviation Légère de l ’armée de terre (ALAT ) lors de sa mise en place : il est devenu pilote d ’ hélicoptère et porte le macaron numéro 8.

Comme pilote , il a servi en Indochine , puis en Algérie , ensuite en Allemagne et enfin à Nancy ; il a terminé sa carrière de pilote au grade d’adjudant -chef , après plus de 15 années d ’ activités militaires.

Ces services ont été récompensés par l ’ obtention de la Croix de la Valeur Militaire , puis l ’ attribution de la Médaille Militaire .

Par ailleurs , durant des missions d ’ évacuations sanitaires en Indochine , il a évacué et ramené plus de 900 blessés ; la Médaille d ’Honneur du Service de Santé des Armées lui a alors été remise .

Après avoir quitté l ’ Armée , il est devenu agent d ’assurances dans un cabinet de Quimperlé .

Il a été nommé Chevalier de la Légion d ’ Honneur en 2000 et aujourd ’hui est promu OFFICIER .

A noter que le père de Monsieur Roger GUILLOU avait déjà nommé Chevalier de la Légion d ’Honneur et que l ’ un de ses fils est Chevalier dans l ’Ordre National du Mérite.

===========================================================

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0