Le général De Courtis, président de la section du Morbihan de la section d’entraide des membres de la légion d’honneur, a rappelé que la grande chancellerie a souhaité que la remise des brevets se fasse avec quelque lustre ; classiquement les brevets étaient préalablement envoyés aux récipendiares par la poste.
Madame Anne-Marie Duro, président de la section de l’assocation de l’ordre national du mérite, a rappelé toute l’importance de la remise du brevet car celle-ci permet de prendre date dans l’ordre pour un grade ultérieur et assure à l’intéressé le droit de remettre cette même décoration à un nouveau décoré.
Ces ordres étant transversaux des diverses activités de la société, ils permettent ainsi aux décorés de faire connaissance avec des personnes de milieux professionnels différents et cela, en utilisant les talents de chacun, constitue une richesse pour les société d’entraide des deux ordres.
Monsieur le Préfet SAVY a rappelé l’importance qu’il attache à cette remise des brevets ; remise qu’il a régulièrement effectuée dans ses précédentes affectations. IL insiste sur la nécessité de détecter dans la société civile les talents de personnes de rang modeste qui s’engagent dans les activités d’entraide et qui ne se mettent pas en avant. La proposition d’initiative citoyenne va dans ce sens.
Le général (2s) De COURTIS, président de la section de la SEMLH et madame Anne-Marie DURO, présidente de la section de l’association de l’Ordre National du Mérite ont remis ensuite aux récipiendaires de leur ordre les brevets.

de gauche à droite : madame Anne-Marie DURO, le préfet Jean-françois SAVY, le général DE COURTIS, le porte-drapeau de la SEMLH, le porte-drapeau de l’association ONM.
(pour agrandir : CTRL+ROULETTE)

Une vue de l’assemblée de face dans les salons de la préfecture.

Une vue de l’assemblée de dos dans les salons de la préfecture.

Les récipiendaires réunis autour du préfet

une autre vue

l’article de Ouest france du 27 juin
Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.
