_ SMLH LORIENT
Le Président
Objet : Proposition article presse pour le cocktail des vœux de la SMLH Lorient

Guy PIERRON au centre à sa droite Norbert Métairie maire de Lorient
à gauche au premier plan Christophe Cérino
Lorient en bref
Légion d’Honneur , 178 sociétaire au Comité de Lorient
Les sociétaires du comité lorientais de la Légion d’Honneur se sont réunis mercredi soir, au Foyer du Jeune Travailleur ( Espace Courbet ) pour la traditionnelle cérémonie des vœux .
_ Christophe Cérino , docteur et ingénieur de recherche en histoire maritime , a débuté la soirée par un exposé sur le thème de quelle place pour l’histoire et le patrimoine dans les reconversions des bases de sous – marins de Lorient et de Saint Nazaire.
Le capitaine de frégate honoraire Guy Pierron, président du comité, a ensuite présenté le bilan des activités et a indiqué dans son allocution que 4246 croix de chevalier ont été décernés en 2013 ( civils 2980 – militaires 1266 )/
« les trois missions de la Société des Membres de la Légion d’Honneur : concourir au prestige du premier Ordre National , promouvoir ses valeurs, participer à des activités ou a des actions de solidarité » a rappelé le président.
« Être membre dans l’Ordre de la Légion d’Honneur n’est pas une consécration mais une incitation au sein de la nation » concluait Guy Pierron .
Site :WWW.semlh-morbihan.fr
Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.
