Le vendredi 10 mai s’est tenue l’assemblée locale de notre comité dans la salle du conseil de la mairie de Locmariaquer.
Après une introduction de bienvenue de notre présidente, Mme Annick Guillou-Moinard, le maire de la commune, M. Michel Jeannot, a présenté sa ville en insistant sur la bonne intégration des habitants des résidences secondaires et des anciens de Locmariaquer.
A l’issue, la présidente a présenté le rapport moral, le trésorier le rapport financier et le président de la section du Morbihan, le général(2s) Phlippe Prévost a rappelé deux actions de « l’honneur en action » menées par la section : « Devenir Français », exposés menés au conseil départemental du Morbihan pour les candidats à la naturalisation, action débutée en 2014 et le prix « lauréat 2018 » pour l’action menée au profit de Kerpape.
A cette occasion, Pascal Mabin, à l’origine de l’action menée à Kerpape a présenté le pourquoi de cette démarche.
Notre sociétaire, Marc Gondé, ancien sous-marinier a mené un exposé sur la vie dans les sous-marins de type flore. Cet exposé très intéressant a été suivi avec attention et donné lieu à de nombreuses questions de l’auditoire.
Puis, nous nous sommes déplacés en cortège, sous la pluie, vers le cimetière avec en tête trois drapeaux, deux de l’UNACITA de Locmariaquer et notre drapeau du comité.
Au cimetière avant le dépôt de la gerbe, le gal(2s) Philippe Prévost a remis, après lecture des états de service, la croix du combattant à monsieur Jean-Claude Bietrix, porte-drapeau du comité SMLH d’Auray.
Après cette cérémonie, l’ensemble des participants s’est retrouvé au Relais de Kerpenhir pour un repas convivial et sympathique.
Vous trouverez, ci-dessous, en respectant la chronologie de cette journée, diverses photos de cette activité.















Lettre de convocation pour l’assemblée locale du comité à Locmariaquer
rapport sur le moral lu par la présidente du comité
Intervention du président de section
Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.
