cérémonie de remise du fanion à la préparation militaire marine de Lorient le 30 novembre 2019

Les stagiaires de la préparation marine de Lorient ont reçu leur fanion à Riantec sous une pluie battante le 30 novembre 2019.
Ci-dessous quelques photos de la cérémonie.

Remise du fanion par le vice-amiral Hervé Chenal
Remise du fanion par le vice-amiral Hervé Chenal

Les stagiaires de la PMM de Lorient devant le chateau de Kerdurand à Riantec
Les stagiaires de la PMM de Lorient devant le chateau de Kerdurand à Riantec

Cérémonie de présentation au fanion de la
Préparation Militaire Marine de Lorient

Le samedi 30 novembre 2019, la cérémonie de présentation au fanion aux 45 nouveaux stagiaires de la Préparation Militaire Marine (PMM) de Lorient s’est tenue à Riantec, en plein air iodé et sous une pluie battante .
La cérémonie était présidée par le vice-amiral Hervé Chenal, adjoint au commandant de l’arrondissement maritime Atlantique, en présence de Monsieur le Maire, Jean-Michel Bonhomme (capitaine de frégate er).
La PMM – promotion 2019-2020 – permet à ces 45 jeunes, âgés de 17 à 21 ans de tous niveaux scolaires, de découvrir la Marine nationale et le monde militaire. Elle porte le nom prestigieux « Amiral Ronarc’h »
Ponctuée d’enseignements théoriques et pratiques, la formation se déroule en deux temps : un programme d’activités sur 14 samedis durant l’année scolaire, complétée par une période de cinq jours au sein de la base navale de Brest, à la découverte des unités de la marine.
Le CC (r) Collin, commandant la PMM Lorient, a annoncé le programme prévu : instruction militaire et tir, formation sécurité, permis côtier, week-end d’aguerrissement, découverte de l’esprit d’équipage et acquisition du goût de l’effort.
Chaque année, environ 2000 jeunes suivent cette préparation dans 86 centres en France .
Le VA Chenal a remercié les parents, et féliciter les jeunes qui suivent cette formation pouvant continuer par un engagement dans la marine d’active ou au sein de la réserve opérationnelle, ou tout simplement vivre une expérience personnelle enrichissante.
Comme chaque année , la SMLH était représentée par plusieurs membres du Comité du Pays de Lorient, le C.V( H) Guy Sinel, président, Alain Houlou, secrétaire général, Pierre Gémin, Jacques Devaux et notre porte -drapeau Pierre Séailles .
Guy Sinel
président du comité de Lorient

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés