Sortie de cohésion de la Section S.E.M.L.H du Morbihan
Ecole des fusiliers marins de lorient
Traditionnellement, la section du Morbihan organise une journée de cohésion pour les membres des bureaux de section et de comités.
Cette année, la sortie à l’école des fusiliers marins de Lorient a été organisée par le capitaine de frégate Guy Pierron, président du comité de Lorient ; les participants ont pu apprécier la remarquable organisation.
La matinée a été dédiée à une présentation par [*le contre-amiral PRATZUCK*] de la formation des fusiliers marins suivie d’une visite de l’école avec une attention toute
particulière portée sur le parcours d’entraînement des fusiliers et des commandos.
Après un déjeuner au cercle mess de Lorient, les participants ont suivi une conférence menée par [*Christophe Cerino, chercheur à l’université « Bretagne Sud »*] sur le thème
– mourir au fond des mers, naufrage et représentation de la mort des sous mariniers du 20 siècle à nos jours.
Il a insisté sur l’importance de la communication des autorités suite à un naufrage.
2Quelques images de la journée :2

CF Guy Pierron, madame LECOMTE, le Gal(2S) DECOURTIS dans la salle de conférence de l’École des fusiliers marins de Lorient.

Le contre-armiral PRAZUCK reçoit la médaille de la légion d’honneur des mains du président de la S.E.M.L.H du Morbihan.

Le général KERVINIO du comité de Lorient remet, lors du repas au cercle-mess, un cadeau au président de section, le général DECOURTIS ; il s’agit d’un document datant des années 1930 sur les statuts de la société, qui a été très apprécié car il mettait déjà l’accent sur la solidarité entre membres.
de gauche à droite, Madame LECOMTE, pésidente du comité de Vannes, le général DECOURTIS, président de section, Madame ROUXEL, le Lieutenant-colonel ROUXEL, président du comité de Pontivy, le lieutenant-colonel LELAN, trésorier de la section.

à gauche, le capitaine de frégate Guy PIERRON, président du comité de Lorient et à droite, du premier plan vers l’arrière plan, Madame ROUXEL, le général DECOURTIS, président de section, Madame LECOMTE, présidente du comité d’Auray, Monsieur Pascal LECOMTE, vice-président de section, l’ingénieur général SIMILLON, secrétaire adjoint de section.
Le secrétaire
Roland MERGEL
Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.
