Lla commémoration de l’appel du Général de Gaulle à la B.B.C. le 18 Juin 1940 s’est déroulée, comme chaque année, sur le plateau de la Garenne en présence de Mme Soler, directrice de Cabinet du Préfet du Morbihan, des représentantes du Conseil Départemental et de la Mairie de Vannes, du Maire de Theix et d’une vingtaine de porte-drapeaux, dont celui de notre Société, porté par Roland Mergel, secrétaire général de la Section.
Deux jeunes collégiennes de Notre-Dame la Blanche de Theix, lauréates du Concours de la Résistance, ont lu le rappel des circonstances de Juin 1940 et l’appel du 18 Juin, avant le message de la Secrétaire d’État auprès de la Ministre d la Défense, et le dépôt des gerbes.
Puis l’assistance est allée se recueillir devant une plaque à la mémoire du Général de GAULLE, récemment apposée Allée du Souvenir Français.
La SMLH 56 était représentée par son Président, le Général(2S) Philippe Prévost, et deux Vice-Présidents, Liliane Beaugrand et Pascal Lecomte, ainsi que par Yves Bitsch, Président du Comité du Pays de Vannes.
Pascal LECOMTE
PS : nous remercions la préfecture de Vannes pour la transmission du reportage photo inséré en portefolio.





Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.
