Décès du CBA(ER) Philippe Monce à Carnac le 8 mars 2016

anciens_du_ricm.png

le CBA Philippe Monce, président honoraire de la 7ème section
le CBA Philippe Monce, président honoraire de la 7ème section

Bonsoir,
Nous avons le regret de vous annoncer le décès du CBA Philippe Monce de Carnac, officier de la LH (92 ans), à l’hopital d’Auray dans la nuit du 8 au 9 mars.

Les obsèques ont eu lieu à l’église Saint Cornély de Carnac le samedi 12 mars 2016 à 14h30 en présence d’une nombreuse délégation de l’association des anciens du RICM accompagnée de son président le général Collignon.

Les porte-drapeaux des anciens combattants, de l’ANA ainsi que celui des médaillés militaires, du Souvenir Français et du comité d’Auray de la SMLH étaient présents.

Au cours de la cérémonie à l’église, le génral Collignon a retracé la carrière de philippe Monce et Monsieur Jean-Louis Roger, président du souvenir français de la ria d’Etel, ami intime de Philippe Monce a prononcé quelques mots.


Inscrit à l’ANA (association nationale des anciens du RICM) depuis 1947 notre camarade a servit au RICM(GEP) du 01/02/1945 au 06/10/1946 avec le grade de 1ére classe puis Caporal en France et en Allemagne, de 1954 à 1958 au 4ème EB (escadron blindé) avec le grade de lieutenant puis de capitaine commandant le 4ème escadron.

Titulaire de nombreuses décorations il a été élevé au grade d’officier de la légion d’honneur en l’an 2000. Officier de l’ordre nationale du mérite, il est également titulaire de la médaille militaire, de trois citations, deux à l’ordre de la division et une de la brigade.

Il a été président de la septième section de 1997 à 2004.

Dans une deuxième carrière civile orientée vers le sport, il a été arbitre national de basket.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés