le 8 octobre 2019, soirée débat sur le film « le chant du loup » à la médiathèque de Ploemeur

SMLH Comité du Pays de Lorient

A la médiathèque de Ploemeur , le Comité du pays de Lorient a organisé une soirée débat suite à la projection du film Le chant du Loup, le 8 octobre 2019 , dans le cadre des missions de Rayonnement.

L’auditoire était composé d’environ 70 personnes , membres de la SMLH , de l’ONM, du Mérite Maritim , des Palmes Académiques, de l’ IHEDN , de l’ACORAM et plusieurs officiers d’active de la Marine Nationale.

Histoire au cœur de la Marine Nationale et des sou -marins .
Le milieu et l’ambiance à bord sont bien représentés et l’on découvre la spécialité d’ ‘’oreille d’or » , ainsi que les chaînes de commandement , les procédures et les termes techniques.

Drame humain et conflit géopolitique, ce thriller est prenant , captivant et réaliste ; il nous tient en haleine jusqu’à la fin .

Suite à la projection, l’Amiral Forissier a animé le débat avec les spectateurs durant une heure, qui a notamment porté sur la dissuasion nucléaire, les procédures d’engagements, le rôle des ‘’ oreilles d’or » , la vie à bord et le réalisme du film.

En conclusion, Le chant du loup n’est pas qu’un excellent film d’action, c’est un film sur l’excellence des hommes d’actions .
Il ne comporte que très peu d’inexactitudes, ce qui est suffisamment rare dans ce genre de films pour être souligné.

Enfin, il montre avec brio qu’avec des hommes ordinaires, on peut arriver à faire des choses extraordinaires et il met en lumière avec beaucoup de pertinence les vertus de prudence, de justice, de force et de tempérance.

Le C.V (H) guy Sinel a remercié l’Amiral Pierre-François Forissier pour avoir animé le débat en apportant ses témoignages et ses expériences d’ancien commandant de sous -marins ( SNA et SNLE ), puis des forces sous -marines et de la force océanique stratégique et enfin de chef d’état -major de la Marine.

En présence de M. Ronan Loas, maire de Ploemeur et vice – président du Conseil Départemental, le président Guy Sinel a remis la Médaille de la SMLH à l’ Amiral Forissier.

Aux dires des participants, cette soirée a été très réussie car le film et le débat ont été passionnants .

C.V(H) Guy Sinel.
président du comité SMLH de Lorient

===============

l'amiral Forissier reçoit la médaille de la SMLH des mains du CV Sinel, président du comité de Lorient
l’amiral Forissier reçoit la médaille de la SMLH des mains du CV Sinel, président du comité de Lorient

de gauche à droite, Guy Sinel, l'amiral Forissier et le maire de Ploemeur, M. Loas
de gauche à droite, Guy Sinel, l’amiral Forissier et le maire de Ploemeur, M. Loas

vue de l'assemblée lors du débat sur le film
vue de l’assemblée lors du débat sur le film

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés