28 janvier 2022 – Cérémonie d’hommage au brigadier Alexandre Martin, tué au Mali

Article de Ouest-France du 28 juillet

A l’initiative de l’Association de soutien à l’armée française (Asaf), pour honorer le brigadier Alexandre Martin53e militaire français tué au Mali, dans le cadre de « l’opération Barkhane », au Sahel, une courte cérémonie se déroulera à 11 h 30, le vendredi 28 janvier 2022, au plateau de la Garenne, à Vannes (Morbihan), sous la présidence d’Arnaud Guignier, directeur de cabinet du préfet du Morbihan.

Autorités civiles et militaires, élus locaux, représentants des Ordres nationaux, du Souvenir français, ainsi que les associations d’anciens combattants et leurs drapeaux participeront à cette cérémonie. Une gerbe de l’Asaf sera déposée par le général Bruno Théveno

 

 

Article du Télégramme

Un émouvant hommage a été rendu, vendredi 28 janvier au plateau de la Garenne, au brigadier Alexandre Martin tué lors de l’attaque au mortier du camp militaire de l’opération Barkhane à Gao au Mali.

Parmi les personnalités présentes : Arnaud Guinier, directeur de cabinet du préfet du Morbihan ; Karine Bellec, vice- présidente du conseil départemental, Hervé Pellois, député du Morbihan ; Anne Le Hennaff, 1re adjointe au maire de Vannes ; Simon Uzenat, conseiller régional et le Général Bruno Thevenon, délégué de l’association Soutien à l’armée française qui a déposé une gerbe devant le monument aux morts.

 

 

Le Colonel Jacques Joly, délégué du Souvenir Français a retracé la carrière du jeune militaire, fait Chevalier de la Légion d’Honneur et promu brigadier-chef à titre posthume.

Un aperçu de la cérémonie

 

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés