Remise de la légion d’honneur à Mme Clémentine Galler à Quéven le 20 mai 2022

A Quéven , le 20 Mai , dans l ‘entreprise Coriolis composites , Madame Clémentine Gallet fondatrice et responsable de cette entreprise , a reçu l ‘insigne de Chevalier de la Légion d ‘Honneur des mains de Jean-Yves Le Drian ,encore ministre des Affaires Etrangères à ce moment -là.

Madame Gallet a accueilli les nombreux invités , autorités civils , élus , personnel de l ‘entreprise et membres de sa famille .

La Smlh était représenté par Jacques Devaux , porte -drapeau et Guy Sinel, président du Comité du Pays de Lorient .

Avant l’intervention du Ministre, Guy Sinel, à la demande de Mme Gallet, a présenté la Légion d ‘Honneur, son origine et son évolution depuis plus de deux siècles. Il a aussi parlé des activités de la SMLH, société d’entraide dès sa création et des actions entreprises tant au niveau national que dans le Morbihan : 100 ans au coeur de la Nation.

Puis, le Ministre a rappelé les activités de Mme Gallet, fondatrice de cette entreprise de 120 salariés, pépite industrielle qui brille à l’international et qui est l’un des leaders mondiaux de la conception de robots destinés à l’industrie aéronautique. Il a déclaré  » vous avez dépassé les frontières du possible, réussi une vie d ‘entrepreneure, fondé une famille de quatre enfants. Derrière les sourires, il y a une détermination à toute épreuve. Vous avez construit une partie du patrimoine industriel de notre pays « .

Ensuite, le ministre a précédé à la remise officielle de la croix de Chevalier de Légion d’ Honneur à Madame Clémentine Gallet.

C.V( H) guy Sinel

Président du Comité du Pays de Lorient SMLH

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés