Accueil des nouveaux naturalisés à la préfecture de Vannes le jeudi 28 mars 2024

 

 

Lors de cette cérémonie en préfecture de Vannes, le président de section, Philippe Prévost, a participé à la remise de certificats de naturalisation.

remise des certificats de naturalisation en présence du général(2s) Philippe Prévost

Un témoignage :

De : Aicel Rañosa <ranosamaricel@gmail.com>
Envoyé : jeudi 28 mars 2024 21:35
À : prevost.philippe@orange.fr
Objet : photos du la cérémonie nationalité française

Bonjour Mr Prévost

J’espère que vous allez bien. Je tenais à vous adresser ce message pour vous exprimer ma plus sincère gratitude pour votre soutien tout au long de ma formation  « Le Légions d’honneur »

Encore une fois, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous tous. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour vos projets.

Bien cordialement,

Maricel Rañosa

 

Article du Télégramme

Beaucoup d’émotions et d’applaudissements, ce jeudi 28 mars 2024, à la préfecture du Morbihan, à Vannes. La cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française s’est déroulée de 16 h à 18 h.

« Je suis très heureux de vous accueillir dans cette maison de la République, c’est aussi votre maison », a déclaré Stéphane Jarlégand, secrétaire général de la préfecture. Parmi les 61 personnes, 38 femmes et 23 hommes originaires de 36 pays différents, ont obtenu la nationalité française.

Durant les remises de fascicules de naturalisation, certains d’entre eux ont souhaité prendre la parole. Enseignant de piano sur le territoire depuis 45 ans, M. Prince a chaleureusement remercié « la place accordée à la culture ».

« Merci pour le système de santé », a félicité Mme Dubois, originaire du Québec, dont les ancêtres étaient bretons.