Inauguration de la stèle du rond-point de la Légion d’honneur le 11 novembre 2024

    Rond-point à Riantec

Par une belle matinée d’automne, le 11 novembre dernier, la ville de Riantec (Morbihan) était en nombre devant le monument aux morts, après une messe en mémoire des combattants ‘morts pour la France’.

Cette journée, commémorée dans la France entière, avait une saveur particulière, car, après le dépôt de gerbes et la Marseillaise, toute l’assemblée, parmi laquelle l’Amiral Prazuck, ancien chef d’état-major de la Marine, nous faisait l’honneur d’être présent, s’est rendue à pied, en procession derrière les drapeaux, don celui de la Légion d’Honneur en tête de cortège.

Le Maire, monsieur Jean-Michel Bonhomme, avait décidé de profiter de ce moment de rassemblement, pour inaugurer et dévoiler une plaque en mémoire de la Légion d’Honneur sur un rond-point, remarquablement situé, à 200 mètres de l’église dans un écrin de verdure.

Après l’allocution de Guy Sinel, président du comité de Lorient de la SMLH, la plaque a été dévoilée par le Président et monsieur le Maire, que nous avons chaleureusement remercié.

Comme il se doit, cette matinée ‘chargée’ s’est achevée dans la salle des fêtes par un concert improvisé de la chorale de la ville et avec le verre de l’Amitié !

Riantec est désormais une ville qui honore la L.H. devant l’ensemble de ses administrés.
C’est une très belle idée !

Le Contre-Amiral (2S) Bruno SARRADE

Vice -Président de la SMLH

Comité de Lorient

 

discours du maire de Riantec, M. Michel Bonhomme

 

 

Discours de Guy Sinel, pdt du comité du pays de Lorient lors de l’inauguration du rond-point de Riantec

dépôt de gerbe, de gauche à droite, Bruno Sarrade, Guy Sinel, les enfants de Riantec et le maire de Riantec

 

remise de médaille de la SMLH et de la ville de Riantec

 

le maire de Riantec , Michel Bonhomme et Guy Sinel devant la stèle