1er novembre 2021 – Cérémonies en hommage aux morts pour la France

 

photo et article Ouest-France – une gerbe a été déposée devant le monument aux morts de la Garenne, à Vannes, par une délégation officielle et en présence de nombreux anciens combattants.

Les cérémonies du 1er novembre, en hommage aux morts pour la France, se sont tenues ce lundi matin, aux cimetières de Boismoreau et Calmont, au monument aux morts de la Garenne et à la gare SNCF.

Quatre cérémonies du souvenir, commémorant tous les morts pour la France, se sont déroulées ce lundi 1er novembre 2021, à Vannes (Morbihan), en présence de nombreux anciens combattants.

Le délégué général de l’association du Souvenir Français du Morbihan, François Loeuillet, accompagné de personnalités politiques, dont Joël Mathurin, préfet du Morbihan, David Robo, maire de Vannes, et Christine Penhouët, vice-présidente du conseil départemental, se sont rendus successivement au carré militaire du cimetière de Calmont, puis ont déposé une gerbe devant le monument aux morts de la Garenne, avant de rejoindre le carré militaire du cimetière de Boismoreau.

Enfin, la délégation s’est rendue sur le parvis de la gare, pour y rendre hommage aux morts en déportation.

 

Article et photo du Télégramme

1er novembre à Vannes – le Télégramme

Lundi 1er novembre, jour de la Toussaint, le maire, David Robo entouré de ses adjoints ; le Préfet du Morbihan, Joël Mathurin ; Christine Penhouët, vice-président du Conseil départemnetal ; et les porte-drapeaux et représentants du Souvenir Français, se sont recueillis aux cimetières de Calmont et Boismoreau sur les tombes des Vannetais morts pour la France.

Une cérémonie était également organisée au plateau de la Garenne où plusieurs gerbes ont été déposées ainsi qu’à la gare de Vannes devant la plaque à la mémoire des cheminots Favrelet et Liney.

La section de la légion d’honneur du Morbihan était représentée par son 1er vice-président, Pascal Lecomte et son porte-drapeau Jean-Pierre Tessier.