COVID-19 : la légion d’honneur pour le médecin de Kerpape qui avait lancé un appel au don au début de la pandémie

 

 

Patrick Loriquet, à gauche, a reçu l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur des mains de Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président de la République, pour son action en début de pandémie de covid. (Photo Jean-Christophe Sagot)

article et photo du Télégramme du 30/10/2021

 

Patrick Loriquet, médecin au centre de Kerpape, à Larmor-Plage, a été récompensé samedi de la Légion d’honneur. Au début de l’épidémie de covid, son appel au don avait permis de récolter 36 000 unités de matériels divers, à destination d’établissements médicaux du pays de Lorient.

L’Élysée avait dépêché l’un de ses représentants dans la petite cité balnéaire de Larmor-Plage (56), ce samedi matin, pour honorer Patrick Loriquet, 67 ans. Ce médecin du centre de Kerpape avait lancé, au tout début de la pandémie de covid-19, un grand appel au don de matériels à destination des personnels exposés en première ligne. « Des soignants étaient en pénurie de toute protection face à la déferlante de la covid, dont l’inconnu et la dangerosité potentielle nous ont surpris, et même terrorisés », se remémore Patrick Loriquet.

Le Télégramme

L’insigne de chevalier de la légion d’honneur a été remis au docteur Patrick Loriquet du centre de Kerpape par monsieur le préfet Patrick Strzoda, directeur du cabinet du Président de la République et ancien Préfet de Bretagne et, en présence du maire de Larmor-Plage, du secrétaire général de la Préfecture du Morbihan et de Guy Sinel et Jacques Devaux, président et porte-drapeau du comité SMLH du pays de Lorient.

Guy Sinel

président du comité du pays de Lorient

 

 

 

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés