Cérémonie le 8 mai 2020 à Auray face au monument aux morts

article de Ouest-France

« Il faudra garder ces images historiques, parce que c’est sans doute la première fois que nous vivons des célébrations du 8 mai de cette façon », glisse Jean-Pierre Blaudeau, le président du Comité d’entente des anciens combattants d’Auray. « Pour un 75e anniversaire, c’est triste », ajoute le maire d’Auray, Joseph Rochelle, après avoir lu devant une assistance très réduite, le discours du président de la République.

Ce vendredi 8 mai, pour le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le préfet avait envoyé aux maires des consignes strictes en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19.

Par conséquent seuls étaient présents côté élus Joseph Rochelle, le maire d’Auray, son premier adjoint Jean-Michel Lassalle, l’adjointe en charge des cérémonies Mireille Joly et Jean-Charles Kerlau, le conseiller municipal en charge des relations avec les anciens combattants. M. Blaudeau représentait les anciens combattants et M. Bietrix représentait l’ensemble des porte-drapeaux.

Quelques passants ont assisté de loin au dépôt de gerbes, en respectant les distanciations physiques, supervisées par le chef de la police municipale Christophe Regnault.

img_2593.jpg
img_2594.jpg
img_2597.jpg
img_2602.jpg
img_2603.jpg
img_2605.jpg
img_2609.jpg
img_2611.jpg
img_2613.jpg
img_2614.jpg

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés