Cérémonie du 18 juin à Pontivy entre hommage et palmes acédémiques

Une cérémonie d'hommage s'est tenue, jeudi 18 juin 2020 à Pontivy pour le 80ème anniversaire de l'Appel du général De Gaulle - photo Ouest-France
Une cérémonie d’hommage s’est tenue, jeudi 18 juin 2020 à Pontivy pour le 80ème anniversaire de l’Appel du général De Gaulle – photo Ouest-France

Une cérémonie d’hommage s’est tenue hier soir, jeudi 18 juin 2020 à Pontivy (Morbihan) pour le 80e anniversaire de l’Appel du Général De Gaulle. Le chef de brigade Gilles Guéguen, de Ploërmel, a été honoré en recevant les Palmes académiques.

Un hommage national

Comme partout en France, l’Appel du Général-de-Gaulle a été commémoré jeudi soir 18 juin 2020, au monument aux morts de Pontivy.

Trois gerbes ont été déposées au monument aux morts après la lecture du discours du général De Gaulle, par Patrick Vautier, sous-préfet de Pontivy-Ploërmel.

Des Palmes académique pour le chef de brigade

Le chef Gilles Guéguen, de la brigade de Ploërmel, a été décoré de la médaille de Chevalier de l’ordre des Palmes académiques pour services rendus à l’Education nationale. Il part en retraite le 1er juillet 2020.

Le sous-préfet de Pontivy-PLoermel remet les palmes académiques au chef Gilles Guéguen.
Le sous-préfet de Pontivy-PLoermel remet les palmes académiques au chef Gilles Guéguen.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés