Journée de la citoyenneté le 10 septembre 2021 devant les remparts de Vannes

Un aperçu des photos prises lors de la soirée de la journée de la citoyenneté présidée par le préfet du Morbihan.

Le vendredi 10 septembre, le préfet du Morbihan organisait la journée de la citoyenneté dans les jardins des remparts à Vannes.

Tous les services qui concourent à la sécurité, au secours, ainsi que les associations mémorielles ont participé à cette journée ou de nombreuses démonstrations étaient proposées au public.

Dans ce cadre, la section de la légion d’honneur du Morbihan présentait ses activités. Ainsi, un légionnaire du comité SMLH de Pontivy dédicaçait le livre qu’il vient d’écrire sur Yann Jondot ambassadeur de l’accessibilité. Yann était également présent à ses côtés pour apporter son témoignage.

Au cours de l’après-midi, Yann Jondot a pu s’entretenir de ses initiatives, avec le nouveau préfet monsieur Joël Mathurin, qui doit le recevoir dans les jours prochains pour mieux connaitre et favoriser son action (Photos jointes).

Dans la soirée, en point d’orgue, sur le site, au cours d’une cérémonie en présence de nombreux invités, dont la plupart des membres du bureau de la section et des présidents des comités et après avoir assisté au saut en parachute au pied des remparts de deux de nos sociétaires, Roland Mergel avec un drapeau tricolore et Bruno Bodard, monsieur le préfet a remis les décrets de nationalité aux nouveaux français, récompensé les lauréats des concours mémoriels   et remis des médailles pour acte de courage et de dévouement décernées récemment.

Jo Rouxel

Président du comité SMLH du pays de Pontivy.

un aperçu de la tente de la section SMLH du Mrobihan
un aperçu de la tente de la section SMLH du Morbihan dans les jardins des remparts de Vannes

le préfet de Vannes, monsieur Mathurin lit le livre sur Yann Jandot, ambassadeur de l'accessibilitéle préfet de Vannes, monsieur Mathurin, prend connaissance du livre sur le parcours de Yann Jandot, ambassadeur de l’accessibilité

 

une partie du bureau de section de la SMLH entoure Yann Jandot, ambassadeur de l’accessibilité
au premier plan, de gauche à droite, Jo Rouxel, pdt du comité du pays de Pontivy, Yann jandot au centre et Yves Bitsch, pdt du comité du pays de Vannes
derrière, de gauche à droite, Roland Mergel, Jen-Claude Noguellou, l’auteur du livre sur Yann Jandot, Philippe Prévost, pdt de section du Morbihan

 

 

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés