Nouveau parrainage au lycée Lesage de Lorient dans le cadre de la fondation « un avenir ensemble » le jeudi 10 novembre 2022

 

En Morbihan, nouveau parrainage au lycée Lesage de Vannes, dans le cadre de la Fondation  » Un Avenir Ensemble » de la Grande Chancellerie de la Légion d ‘Honneur.

Le jeudi 10 novembre, Madame Evelyne Régnier, proviseure, nous a accueillis pour cette nouvelle signature de parrainage.

Guy Sinel  coordinateur Régional de la Fondation, a souligné que la Fondation oeuvre depuis plus de 15 ans, pour que l’enseignement et le savoir demeure source d’émancipation pour tous les jeunes, quelle que soit leur origine sociale. Dans cet objectif, elle mobilise des décorés de la Nation ( LH, ONM ) pour offrir à des jeunes méritants les clés pour se construire un avenir à la hauteur de leurs capacités.

Ces jeunes bénéficient d ‘un accompagnement personnalisé, par le biais d’un parrainage, et ce,  jusqu’ à leur entrée dans la vie active.

La convention, début du parrainage, qui vient d ‘être signée concerne la filleule Carla Palcy, élève de 1ère générale, qui aura pour parrain M. François Riou, décoré de la LH et membre du comité du pays de Vannes de la SMLH.

Etaient présents à cette signature, la proviseure et son équipe pédagogique ( professeur principal et du conseiller principal d’éducation ), la mère de la filleule mineure et la Fondation, ainsi que la presse locale.

Le lycée, Lesage est un partenaire actif de cette opération et nous avons actuellement 3 jeunes filleuls en cours de parrainage, 2 en classe terminale et Carla en classe 1ère.

Cette année, nous avons signé dans le Morbihan, 5 conventions : 1 au lycée Colbert de Lorient, 1 au lycée jean Macé de Lanester, 2 au lycée professionnel jean Guéhenno de Vannes, et ce jour la cinquième au lycée Lesage.

Ainsi la communauté des parrains et des filleuls du Morbihan continue sur sa lancée.

 

Guy Sinel Coordinateur Régional Fondation Un Avenir Ensemble

Président du Comité du Pays de Lorient SMLH.

Autour de la filleule signant la convention :
de gauche à droite : le parrain, F. Riou, la mère de la filleule, la proviseure Mme Régnier et Guy Sinel président du comité