Cérémonie de remise des insignes aux stagiaires de la Préparation Militaire Marine (PMMp de Lorient, à Guidel, le 13 mai 2023

Remise du prix de la SMLH au major de la promotion par le président du comité du pays de Lorient

En présence des autorités civiles et militaires, et des familles, cette cérémonie a été placée sous la présidence conjointe du capitaine de vaisseau Pierre Marcellin, commandant l’aéronautique navale de Lann-Bihoué et de Monsieur Jo Daniel, maire de Guidel.

Le chef du centre de la PMM a précisé : » cette 52ème promotion est composée de 45 stagiaires, dont 11 jeunes femmes, âgés de 16 à 20 ans. Notre rôle est de les former et de leur faire découvrir le monde de la Marine nationale. Débutant en septembre 2022, cette session se clôture ce jour par la remise des insignes. Encadrés par six instructeurs, les stagiaires ont reçu une formation dans plusieurs domaines : maritime, navigation, sécurité et militaire. Ils ont aussi participé aux cérémonies patriotiques des 11 novembre et 8 mai et la remise du fanion s ‘est déroulée en décembre dernier à Merlevenez. »

Comme chaque année, notre Comité était déjà présent à la remise du Fanion ( c/ sur le site ° et le président du comité est intervenu auprès des jeunes pour leur présenter la Légion d ‘Honneur, la SMLH et ses actions ainsi que l’esprit de défense ( c/r sur le site ).

Plusieurs membres du Comité du Pays de Lorient étaient présents : le président, les 2 vice-présidents le C.A (2S) Sarrade, et Guy de Fombelle ; Pierre Gémin et notre porte-drapeau Pierre Séailles.

Le président Guy Sinel a remis le prix de la SMLH à la jeune femme , major de cette 52 ème promotion.

Il l’a félicitée pour les résultats obtenus et pour son engagement ainsi que tous les autres stagiaires, et il a souligné le dévouement et le temps consacré aux jeunes stagiaires par les instructeurs de la PMM.

C.V(H) guy Sinel

président du Comité du Pays de Lorient de la SMLH

 

à côté de la garde au fanion de la PMM, Guy Sinel
Pierre Gémin et Guy Sinel au milieu des atagiaires

 

Devant le monument aux morts, les autorités civiles et militaires devant les drapeaux