Inauguration de la plaque du colonel(er) Le Guyader, Grand Croix de la légion d’honneur

Le mercredi 8 mai, la ville de Quiberon a honoré le colonel Le Guyader, Grand Croix de la légion d’honneur par le dévoilement d’une plaque en son honneur, en présence de l’intéressé. Cette plaque est placée devant la maison des associations avec une rue à son nom.

Le parcours de Le Guyader a été retracé par Pierre Baudic, notre sociétaire de Quiberon ainsi que par le président de l’amicale des harkis. . Michèle Théry représentait la président du comité du Pays d’Auray.

discours_prononcé_par le coonel Pierre Baudic et M. Albert Valeur, président de l’amicale des tirailleurs algériens lors_de_l’inauguration_de_la_plaque

Ci-dessous, quelques photos de cette cérémonie.

La plaque pour le Colonel Le Guyader, placée devant la maison des associations
Le colonel seul devant cette plaque à son nom en fin de cérémonie. Il repense à tous ses compagnons : « c’est un grand honneur pour moi qui rejaillit sur tous mes camarades de combat ».
avec le maire de Quiberon
Avec Pierre Baudic. Au deuxième plan, à gauche, le Général de Ternay, Commandeur de la Légion d’honneur ; la fille du colonel Le Guyader, monsieur Albert Valeur, président de l’amicale des Anciens des Régiments de Tirailleurs Algériens.
La place, Pierre Baudic et le Maire de Quiberon
Monsieur le maire de Quiberon et le Colonel Le Guyader
Le colonel Le Guyader et le général de Ternay qui habite près de Malestroit

Article de Ouest-France