Le 06 Mai à Pontivy, 600 scolaires commémorent la Victoire de 1945

COMMEMO 80 anniversaire de la victoire Eleves des écoles de PONTIVY

Des drapeaux bleu blanc rouge un peu partout sur la place Aristide-Briand, à Pontivy (Morbihan). Des enfants et des adolescents en arc de cercle. Des élus, des militaires, des porte-drapeaux. Mardi 6 mai 2025, dès 10 h, une grande cérémonie de mémoire s’est déroulée sur la Plaine dans le cadre des 80 ans de la Victoire de 1945.

Enfants et porte-drapeaux ont suivi la cérémonie depuis le haut de la Plaine.
Cette commémoration, qui réunissait le Souvenir français, élus et militaires, la sous-préfecture et des porte-drapeaux, avait lieu deux jours avant le 8 Mai afin que les scolaires puissent y prendre part.
« Vous êtes les héritiers »
La cérémonie était en effet tournée vers la jeunesse du pays de Pontivy puisque 600 écoliers, collégiens et lycéens étaient présents. Dans le détail, sept écoles, les collèges et les lycées de Pontivy ainsi qu’une classe de Réguiny et une classe de Radenac étaient présents. « Vous êtes les héritiers et les acteurs de la Mémoire et de l’Histoire. Vous écrirez les pages de l’avenir. L’école joue ici un rôle fondamental, a souligné Christine Le Strat, maire de Pontivy. Esprit critique, sensibilité et réflexion sont des armes contre l’oubli et l’indifférence. »

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés