LES JOURNALISTES DE LA COHORTE RENCONTRENT YANN JONDOT A LANGOËLAN

Yann Jondot adjoint au maire de langoëlan et ambassadeur de l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
de gauche à droite, Jo Rouxel, Philippe prévost et Jean Claude Noguelou
Jean claude Noguelou et le général Prévost près de la rampe d’accès et des accessoires proposés aux communes du département.

              Cette année, la Cohorte souhaite mettre en avant les activités des sections SMLH et recueillir des témoignages qui mettent en avant les actions réalisées dans les régions. C’est la Bretagne qui a été retenue pour entamer ce tour de France.

                   Mercredi 17 septembre, une réunion organisée par le bureau de la section à Vannes a permis de présenter aux journalistes l’action « devenir Français » organisée depuis plusieurs années au profit des résidents désireux d’acquérir notre nationalité.

                 Après midi, Notre président  le général Philippe Prévost accompagné d’une journaliste et d’un photographe de la Cohorte sont venus à Langoëlan  rencontrer de Yann Jondot « ambassadeur de l’accessibilité » et Jean Claude Nogouelou qui prépare un livre sur le parcours et les actions de Yann Jondot. Ils résident tous les deux dans cette commune.

               Yann a exposé aux journalistes l’action qu’il conduit auprès des municipalités, pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap aux établissements recevant du public (ERP). Ancien maire de Langoëlan et actuellement premier adjoint , il est en fauteuil roulant depuis de nombreuses années et va à la rencontre des élus et des préfets pour parler de la charte d’accessibilité, mise en place par l’association régionale des maires de Bretagne. A ce jour, 246 communes sur les 250 que compte le Morbihan ont signé cette charte.

Jean claude Noguelou a présenté les motivations  de la rédaction d’un livre sur le parcours et les actions de Yann. Les produits de ce livre écrit à titre bénévole, devraient aller  à la SMLH et à la fondation que Yann Jondot vient de créer.

Nous pourrons découvrir ce reportage dans une prochaine édition de la Cohorte.

Joseph Rouxel président du comité du pays de Pontivy.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez-vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés